Foire aux questions

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Identification

Comment créer un compte ?

Cliquez sur le bouton "créer un compte", renseignez les informations personnelles demandées et entrez le code affiché. Un mél. vous sera adressé contenant un mot-de-passe temporaire qu'il vous faudra changer lors de votre première connexion.

Attention : le changement de mot-de-passe à la première connexion est obligatoire pour pouvoir accéder au site.

Vous n'arrivez pas à vous identifier ?

L'identifiant de connexion qui vous est demandé est le mél. que vous avez utilisé pour votre inscription.

Réessayez en vous assurant de bien respecter les caractères en majuscules et minuscules. Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez contacter notre support en utilisant la rubrique "contacts" en haut à droite de l'écran, à côté du lien aide".

Vous avez perdu votre mot-de-passe ?

Cliquez sur le lien "Vous avez perdu votre mot de passe ?", il vous sera alors demandé d'indiquer votre identifiant de connexion et le mél. avec lequel vous vous êtes inscrit. Un mél. de réinitialisation du mot-de-passe vous sera alors adressé avec un lien vers la page d'activation et un mot de passe temporaire qu'il vous faudra changer.

Vous ne parvenez pas à changer votre mot-de-passe ?

Lors de votre première connexion au site, vous devez changer le mot-de-passe temporaire qui vous a été transmis par mél.. Vous arrivez directement sur la page de changement de mot-de-passe en cliquant sur le lien présent dans votre mél. d'activation.
Vérifiez que votre nouveau mot-de-passe contient bien :

  • au moins un caractère alphabétique en majuscule et en minuscule ;
  • au moins un caractère numérique ;
  • au moins un caractère non alphabétique (?./;: etc.) ;
  • 10 caractères au minimum.

Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter l'administrateur du site en utilisant la rubrique "contact" en haut à droite de l'écran.

Vous voulez vous inscrire en tant que fabricant, installateur ou exploitant ?

Le responsable d'un cinéma déjà inscrit peut créer un compte pour un nouvel employé de son établissement. En revanche, toutes les autres inscriptions (fabricant, installateur ou l'inscription du responsable d'un cinéma), nécessitent d'adresser un mél. à l'administrateur (arcene@cnc.fr) du site qui vous indiquera, en retour, la marche à suivre.

Navigation

Comment télécharger un certificat ?

Une fois la recherche de cinéma effectuée, sont affichés les matériels de projection en exploitation dans ce cinéma, avec les informations suivantes :

  • le numéros de série de chaque matériel ;
  • le modèle ;
  • le fabricant ;
  • le type ;
  • le lieu d'exploitation (cinéma + salle) ;
  • le lien de téléchargement du certificat.

Cliquez sur ce lien pour télécharger le certificat du matériel voulu.

Divers

Quels types de matériel existe-t-il ?

On trouve principalement deux types de matériel :

  • les serveurs qui permettent de déchiffrer le KDM et de prendre en charge la lecture des différents éléments composant un film(flux audio, vidéo...)
  • les projecteurs numériques

Que sonts les rôles ?

Un rôle est un "Digital Cinema Role". C'est un élément de la norme ISO 26430-2 qui permet de qualifier les capacités d'un matériel.
Exemples de rôles :

  • PR : Projector
  • MDS : Media Decryptor-Subtitle
  • SM : Security Manager

Qu'est-ce qu'un certificat ?

Un certificat est un document numérique crypté qui permet d'identifier un et un seul matériel.
Ce certificat contient entre autres des informations sur :

  • la marque du matériel
  • son modèle
  • son numéro de série
  • ses rôles
  • etc...

Comment savoir quand un certificat est mis à jour ?

Pour savoir quand un certificat est mis à jour il suffit de s'abonner au flux RSS (Really Simple Syndication) du cinéma. A chaque mise à jour, ce flux enverra alors un fil informant l'utilisateur de la modification, ce fil comportera :

  • un titre informant de la mise à jour ex:(cinema XXX updated, XXX étant le numéros d'autorisation d'exercice du cinéma).
  • un lien vers le service de téléchargement du certificat
  • la date de mise à jour

Qu'est-ce qu'un flux RSS et comment s'abonner ?

Un flux RSS est un fichier texte particulier dont le contenu est produit automatiquement en fonction des mises à jour d'un site internet. Pour s'abonner à un flux (c'est-à-dire connaître en temps réel toutes les évolutions d'un site), il faut tout d'abord disposer d'un navigateur assez récent (Internet Explorer 7 et plus ou encore Firefox 2 et plus). Il suffit ensuite de cliquer sur l'icône du flux rss

cela ouvrira automatiquement une fenêtre qui vous permettra d'ajouter ce flux dans les favoris pour Internet Explorer ou dans les marques pages pour Firefox.
NB : il sera peut-être nécessaire de redémarrer Internet Explorer pour que le flux soit pris en compte.